Compte rendu du conseil municipal du 4 février 2019

Trois sujets principaux étaient à l’ordre du jour :
1) Une mise en délégation d’une de nos crèches
2) Une mise en délégation de la restauration scolaire
3) Le rapport d’orientation budgétaire

Pourtant à ce conseil municipal d’une importance extrême pour notre commune, aucun élu socialiste était présent (4 absences sur 4 élus), et si l’élu vert était là, une seule personne d’ « ensemble pour Emerainville » était dans la salle.
Les donneurs de leçons, ceux qui sans avoir rien fait pour la commune depuis des années, critiquent tout ce qui est mis en place, qui nous accusent de tous les maux, se moquent réellement de notre commune et de leurs électeurs.
L’avenir de nos crèches et les conditions de vies de nos bébés les laissent indifférents.
L’organisation des cantines scolaires, la qualité des menus servis ne les intéressent pas et ils ne retiendront que le tarif unique pour leur future propagande.
Les orientations budgétaires, les projets de l’équipe majoritaire pour l’année 2019, le pré-bilan de l’année 2018, les ratios d’évolution des dépenses, le montant des investissements et leur nature, les laissent totalement indifférents alors que dans leur démarche politicienne, ils ne cessent de réclamer toujours plus de transparence et toujours plus de documents, qu’ils ne consultent jamais par ailleurs.
Dans ces conditions, le débat d’orientation budgétaire se résuma en une discussion entre élus majoritaires qui tous connaissaient la politique financière menée par leur équipe depuis cinq ans et les projets prévus pour 2019.
A l’issu de ce conseil, nous nous sommes posés des questions sur l’appartenance de M. Huleux à « ensemble pour Emerainville ». Le seul élu de l’opposition présent, a en effet, déclaré qu’il était satisfait des documents reçus, qu’il appréciait la manière de travailler des membres de la commission finance et qu’il n’avait rien à redire sur la gestion budgétaire, même si, naturellement, ses options politiques seraient totalement différentes une fois au pouvoir.
Ce discours, marqué semble-t-il du sceau de la sincérité contredit tous les articles émis sur le blog « Ensemble pour Emerainville ».
Qui est le patron de cette liste ? Qui est le spécialiste des finances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *