Le programme des verts

 

Monsieur HULEUX, après une lecture attentive de votre « essai » de programme nous sommes dans l’obligation de vous préciser ce qui suit :

Bien vivre :

A : associations

-inutile de créer une maison des associations : la maison des associations existe. C’est  ST EX

 -Moyens financiers de nos associations : les subventions sont discutées annuellement avec chacune des associations après qu’elle nous ait  exposé son programme et ses besoins financiers.

-Moyens logistiques : le stade, les tennis, le gymnase jacques  Anquetil, le dojo, la salle des sports Guy Drut,  St Exupéry , la salle de boxe et les salles qui sont réservées aux différentes associations (foot, anciens combattants, MES, ASE cyclistes)  constituent les moyens logistiques avec les minis bus accordés sur demande.

L’importance du secteur associatif n’est pas du à un coup de baguette magique. Elle résulte d’un travail de la mairie et des bénévoles.

 Vous semblez ignorer les  réalités.

B : comité des fêtes

Il existe en mairie une cellule fêtes et cérémonie, qui réalise toutes les manifestations que vous énumérez.

Pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple. Pourquoi constituer une association supplémentaire.

 Pour occuper vos amis ? Pour ne pas subir les contraintes de la  comptabilité publique ?

C : Solidarité

Vous  reprenez toutes les actions qui ont été créées par l’équipe actuelle.

Ce n’est pas un programme c’est du plagiat.

Culture

Des mots encore des mots, rien que des mots.

Sport

Merci de reconnaitre que dans ce domaine tout va bien. L’accompagnement des associations est naturellement une nécessité qu’il n’est pas nécessaire de préciser et qui ne peut pas constituer un programme

Démocratie

Vous  relevez un bilan désastreux de l’équipe actuelle en matière de démocratie. 

Permettez nous de vous faire remarquer que dans toute démocratie, il existe une opposition, alors que dans toute dictature, l’opposition est détruite et réduite à néant.

A Emerainville l’opposition refuse de faire son travail, et de s’intéresser aux affaires de la commune.

Qui respecte le moins la démocratie ? Un pouvoir qui sans le vouloir,  n’a personne en face de lui, ou une opposition qui ne veut pas travailler pour sa commune car elle a été battue aux élections ?

Pour nous la démocratie consiste d’abord à respecter ses électeurs, à les représenter dignement et à défendre leurs idées même comme élu minoritaire.

Vous avez  en 2008  présenté une liste au premier tour, puis vous avez  constitué une liste de rassemblement au deuxième tour, puis 2- 3 mois après  les élections, vous êtes sorti du groupe minoritaire pour constituer votre  propre groupe.

Vous avez les idées changeantes et vos électeurs peuvent légitimement se demander  pour qui vous « roulez »

Résultat de vos changements de cap à répétition :  une opposition fantôme. Depuis 2008, vous êtes le seul vert au conseil municipal et vos amis socialistes ont disparu depuis 6 ans

Quant à la présence du maire dans la ville, chacun peut constater que si l’opposition municipale a disparue le Maire est toujours là (de 8 à 10 heures par jour)

Il n’est pas certain qu’un autre maire consacrera autant de temps pour la ville. (Les maires socialistes qui l’ont précédé en sont une preuve)

Commerce

-Dans ce chapitre de votre programme, on reconnaît l’inexpérience des hommes de gauche et notamment des verts,  qui ne connaissent rien au commerce,  à l’industrie et aux entreprises. Cette méconnaissance est responsable actuellement du chômage, du déficit de la balance commerciale, de la baisse du pouvoir d’achat des Français.

Monsieur HULEUX quel métier avez-vous exercé avant de prendre votre retraite ? Avez vous géré une seule entreprise ? Quelles sont vos compétences en matière de gestion ?

 Vous avez été une seule fois, Président de la plus grande association sportive d’Emerainville et elle a failli disparaître et être déclarée en faillite.

-Les commerçants ne viennent dans une ville que s’ils peuvent y gagner leur vie. Il faudra un jour vous en persuader

-L’équipe municipale actuelle, sans l’aide de l’intercommunalité dont c’est pourtant un des domaines de compétence,  a installé à Emerainville,   une grande surface en jouant sur la possibilité qu’une partie des habitants de Pontault Combault viendrait y faire ses courses.

-l’implantation ayant été judicieusement choisie,  le commerce de détail sur la place de l’Europe a été épargné comme prévu.

-L’installation d’entreprises et  de jeunes artisans, est de la compétence de l’intercommunalité, et de l’EPA Marne 

-A force de ténacité,  nous avons pu après des mois de parlottes inutiles,  obtenir de l’intercommunalité socialiste,  l’installation  d’une entreprise (que nous avions trouvée),  qui remplacera HUBERT et emploiera une cinquantaine de personnes  dans des postes  sans qualification.

Compte tenu de la manière dont cette installation a pu se dérouler, nous comprenons l’incapacité de nos gouvernants actuels et leur méconnaissance complète du milieu économique.

Quant à vous, votre programme est dans ce domaine comme dans bien d’autres, une suite d’erreurs et de promesses que vous ne pourrez pas réaliser en cas de victoire électorale

Education

Si vous veniez plus souvent en mairie et si vous, ou vos colistiers, suiviez convenablement les différentes commissions municipales, vous sauriez ce qui a été décidé depuis de nombreux mois en matière de changement des rythmes scolaires 

Bien que la Municipalité soit totalement opposée à cette reforme qui permet à l’Etat rose et vert de se désengager financièrement et de supprimer l’égalité à l’école, mais connaissant par ailleurs,  l’entêtement dans l’erreur de notre gouvernement actuel,  nous avons cependant  travaillé sur le dossier pour que tout soit au point en septembre 2014. (Coût estimé pour la commune, plus de 300 000 €)

Vous étiez  absent de toutes les réunions concernant ce dossier, et  l’accord qui a eu lieu entre les instituteurs, les parents d’élèves, et la mairie vous est de ce fait totalement inconnu.

Tout ce que vous avez écrit est périmé, dépassé.

Quel dommage qu’un élu qui désire devenir Maire ne s’intéresse aux problèmes communaux que 2 à 3 mois avant les élections.

Pour les cantines scolaires, nos enfants mangent très bien avec un peu de produits bio mais pas trop (voir les déboires de SOGEXO)

Développement durable

Vous  désirez un agenda 21 « véritable ». Pourtant l’agenda 21 existe à Emerainville depuis 1997 (voir notre brochure spéciale distribuée dans toute la ville) et jamais vous n’êtes  venu à une seule réunion.

Comment pouvez-vous affirmer, qu’il ne s’agit pas d’un véritable agenda ?

 Pour justifier vos absences ?

Transports

A -Le contrôle des travaux sur la 104,  est effectué régulièrement  mais la mairie ne possède aucun pouvoir de décision en la matière.

B -La mise en place de murs anti bruits est revendiquée depuis le début de l’élargissement avec comme but une réduction des nuisances sonores par rapport à la situation précédent les travaux

Une réunion d’information a été faite en Mairie le 13 février 2014, mais malheureusement vous n’y étiez pas.

C -Un parking à vélos a été réclamé à l’intercommunalite depuis déjà plusieurs mois.

D -faire croire aux électeurs que la mairie possède une influence sur les décisions de la SNCF et de la RATP relève du mensonge et des promesses à la HOLLANDE

Le plan « transport » a été confié au SAN (aujourd’hui à la communauté d’agglomération) qui a créé sans doute pour enterrer le dossier, une commission présidée par un élu communiste de Champs.

En conclusion

– vous ne connaissez pas votre ville et vous n’avez rien appris  en 6 ans d’opposition,

– vous  osez écrire que vous ne ferez pas de dépenses supplémentaires alors que vos  amis politiques ne cessent et ne cesseront d’augmenter les dépenses des communes,  incapables qu’ils sont de diminuer la dette de notre Etat en faillite.

– vous n’êtes pas  fiable politiquement et nous sommes inquiets pour  vos amis et vos électeurs.

– vous  semblez souffrir, ces temps ci, d’un égo surdimensionné ne laissant aucune  place aux personnes de votre  liste sur vos tracts de propagande.

Sans connaître les noms de vos colistiers, vous ne pouvez établir qu’une  liste politique (à l’image de celle de votre adversaire de gauche) dans laquelle se trouveront des écolos, mais aussi des communistes, des « fronts de gauche », tous encartés et soumis aux pressions, aux mots d’ordre de leur parti respectif.

Bref une liste explosive qui ne tiendra pas dès que nationalement tous ces partis s’entredéchireront, ce qui ne pourra manquer d’arriver.

La gestion d’EMERAINVILLE ressemblera alors à la gestion de la France, les impôts exploseront, la sécurité diminuera, les copains auront de bonnes places dans les nombreuses d’associations que vous créerez…

 

Les français se sont déjà donné un handicap pour le national, les emerainvillois ne vont pas s’en donner un second pour leur ville.

           

 

 

                      

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *