Aller vivre à Émerainville

Nous sommes « tombés » par hasard  sur un blog de Pontault-Combault, dans lequel figurait un post d’un habitant de cette ville destiné au maire, post rédigé comme suit :

« Bonjour M. le Maire,
La ville voisine d’Emerainville a déjà distribué 5 masques (en fait 10) par personne dans les boîtes aux lettres des habitants. Sachant que nous payons 2 fois plus d’impôts locaux ici à Pontault, que compte faire notre municipalité ? Merci d’avance en souhaitant que la ville de Pontault ne se comporte pas comme l’État français. »

M. Gilles Bord, le maire a répondu : « une seule chose à faire …aller vivre à Emerainville. »

Ce sont naturellement des affaires entre Pontallois-Combalusiens qui ne nous regardent pas, mais j’ai le regret de dire à cet habitant que s’il est vrai que nous avons été classé comme « première ville du département où il fait bon vivre » nous ne pouvons pas recevoir toute la misère du monde et notre cité a déjà accueilli de nombreux exilés  de Pontault et nous avons déjà dépassé le  pourcentage permis d’immigration. De plus, les places sont limitées dans notre belle ville. La réponse du maire est sans doute la bonne mais le conseil est irréalisable actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *