Bonne année

L’année 2021 s’achève et ne laissera pas un souvenir impérissable dans nos mémoires. Nous voudrions,  cependant,  répondre sur un ton plaisant aux principaux reproches qui ont été faits  à la municipalité  durant cette même année.

  1. Les feuilles des arbres qui tombent en automne et les herbes qui poussent notamment dans les allées du cimetière.

Un arrêté est en cours de création pour interdire à la nature ces manœuvres dolosives.

Un problème cependant demeure : doit-on interdire ces phénomènes naturels en ville mais également en forêt ?

  • L’arrivée de la montagne à Malnoue prévue dans le programme électoral  de notre liste en 1995 est retardée par manque de moyens financiers et repoussée à 2030. Selon le maître d’œuvre,(EPAmarne )  elle prendra alors le nom de montagne de Gibraltar.
  • les élus négocient  comme promis l’arrivée de la mer au Bourg à l’horizon de 2070 date à laquelle M. Quinion sera enfin devenu maire d’Émerainville.
  • Les moyens de rendre la circulation dans notre ville plus fluide sont étudiés  mais nous proposons,  aussi de faire rendre gorge aux architectes successifs qui ont trouvé le moyen de construire une ville nouvelle au bord de l’autoroute, de la francilienne et proche du plus important aérodrome de France.
    Il est vrai que la municipalité, avant 1995,  était entre les mains de socialistes mais est-ce une excuse valable ?
    Un arrêté est en préparation pour obliger les urbanistes responsables d’habiter les endroits les plus bruyants de notre ville. Pour les détails, nous proposons de donner mandat à Mme Stocker pour faire le peu de choses qu’elle  sait faire : enquêter puis dénoncer. Cela soulagera le café de la mairie, qui se sentira moins épié. Au sujet de cette élue, nous  lui conseillons  de ne plus insulter le personnel du CCAS et les élus présents lors de la collecte de la Banque alimentaire. Ne pas donner pour les personnes dans le besoin, est un choix personnel, mais accuser les quêteurs de s’approprier les dons  est ignoble, infect, scandaleux, indigne d’une élue. Madame vous ne vous grandissez pas en tenant de tels propos mensongers, mais au contraire vous déconsidérez votre liste et faite naître le mépris parmi le personnel municipal que votre propagande affirme vouloir défendre.

Comme dirait votre chef de file : c’est une honte.

NB :  nous pensons que la mairie ne portera  pas plainte contre ces propos fielleux et ahurissants de bêtise, les tribunaux sont beaucoup trop encombrés.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *