Compte rendu du conseil municipal du 26 05 2014

L’ordre du jour était conséquent et comprenait :

1-Communication, du rapport sur la zone urbaine sensible

2-Vote du compte administratif

3-Vote du compte de gestion

4-Vote de la répartition de l’excédent  dégagé

Rien que ces quatre points à l’ordre du jour,   auraient du permettre un débat de qualité sur les actions engagées dans  notre commune pendant l’année 2013.

Pourtant dès  la première résolution GAETAN critiqua bêtement le rapport présenté, s’insurgeât contre les fautes de français et d’orthographe commis par l’adulte relais dans un résumé de son action,  reproduit dans le rapport.

Il faut de toute urgence prévenir le p’tit qu’un adulte relais ne possède pas nécessairement un bac philo  et qu’il ne doit pas être méprisé pour autant.

Pour le reste, l’intervention du socialiste fut en grande partie inaudible, sa diction laissant à désirer et son débit  étant trop rapide.

Tout laisse à penser qu’il voudrait finir ses phrases avant de les commencer.

Nous comprimes cependant qu’il énumérait  le bien « qu’il avait fait à notre commune », (surtout du temps ou il n’y habitait pas) et tout ce qu’il pourrait encore faire, si le FN ne lui prend pas sa place aux élections régionales à venir

Totalement imbu  de sa personne, il nous a  appris aussi

-qu’il avait reçu une culture classique et que le trivium (logique, rhétorique, dialectique) si cher à Platon et à Socrate n’avait pas de secret pour lui.

-qu’il avait ensuite reçu une autre formation tout aussi exceptionnelle en passant une licence de droit puis une  maîtrise de droit des affaires internationales.

Après enquête nous nous sommes aperçus que Jérôme a oublié dans cette énumération, un certain nombre de diplômes dont : son acte de baptême, son brevet sportif populaire, ….

Compte tenu de sa taille tout cela fait qu’Emerainville possède l’homme le plus instruit du monde au cm2

Pour les 3 résolutions suivantes, GAETAN nous fit admirer toutes les facettes de sa culture de gestionnaire avisé.

Ses critiques sur le compte administratif furent lumineuses dans l’absurde. Il fut même meilleur que son colistier vert qui comparait lors du BP, des choux avec des carottes et en déduisait la taille des bégonias

Pour en revenir au p’tit , nous apprîmes que nous avions trop d’ordinateurs en mairie (il faut lui pardonner car il  ne sait pas que chaque école est équipée d’une salle informatique), que nous avions trop de voitures  et que pour finir nos prévisions indiquant un excédent 2013 de 300 000 € étaient totalement erronées. (le résultat selon le compte de gestion est de 378 365,85 € mais sait il lire le compte de gestion ?)

Aussi vrai que d’être traité de crétin par un imbécile est un plaisir savoureux, voir un socialiste donné des cours de gestion apporte des satisfactions inimaginables.

C’est la raison pour laquelle Monsieur le Maire  affirma que la victoire du FN,  s’expliquait puisqu’elle était due d’après lui, à l’attitude des politicards comme Gaétan, forts en gueule mais nul en action.

Lundi soir nous avions devant nous un politicien fier de lui, admiré par les membres de son équipe qui posés à coté de son auguste personne lui servent de pots de fleurs.

Prétentieux, ne connaissant pas ses sujets, capable de dire n’importe quoi, il souffre en outre d’un début d’andropause, car sujet à des bouffées de chaleur qui le font passer du blanc clair ou rouge vive en passant par le rose.

Pour conclure, les votes du groupe socialiste furent incompréhensibles.

Ils votèrent CONTRE le compte administratif, ils se  sont ABSTENUS pour le compte de gestion  (alors que les documents sont rigoureusement les mêmes) et votèrent POUR la répartition du résultat conséquence des deux documents ci-dessus

Va comprendre CHARLES !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *