Conseil municipal du 12 Janvier 2015.

Présents : l’ensemble des conseillers municipaux majoritaires (23 personnes), les socialistes recherchent MOREL et Monsieur HULEUX n’est pas là.

Monsieur le Maire fait en début de séance,  un discours sur les attentats islamiques et demande une minute de silence à la mémoire des victimes.

Comme a chaque conseil municipal le p’tit tient à prendre la parole à chaque délibération même si le sujet lui est parfaitement inconnu.

On peut se demander s’il n’a pas définitivement supprimé la parole à ses colistières qui le regardent subjuguées comme les poules regardent un coq dans la basse cour.(il est vrai qu’en cas de contrariété le p’tit devient aussi rouge que la crête  du roi du poulailler)

Approbation du Compte rendu du dernier conseil municipal :

Jérôme n’était évidemment pas satisfait du compte rendu proposé qui ne reproduisait  pas toutes ses divines interventions

Les socialistes votèrent

Délégation de Service Public

Narcisse se posa des questions existentielles sur le principe de la délégation et ses tirades enflammées contre le projet nous permirent de constater :

– qu’il ne connaissait rien au problème des crèches,

– qu’il ne savait pas que depuis plusieurs années une crèche municipale de 40 berceaux fonctionnait selon ce principe

– qu’une partie de ses reproches provenait de bruits qui courent

Monsieur le maire un peu agacé fit remarquer à Parfait que plusieurs commissions s’étaient réunies pour analyser le projet ( commission éducative, commission actions sociales, commission jeunesse culture). A aucune d’entre elle l’opposition socialiste n’était présente.

Il s’étonna du manque d’implication des élus socialistes qu’il trouvait pour sa part honteux.
Il précisa également qu’en cas de victoire électorale des élus socialistes le problème aurait été identique. Avant de se présenter à une élection il convient de connaitre le nombre d’heures de travail que l’on pourra consacrer à son activité d’élu.

Les socialistes votèrent contre la DSP

Composition de la commission pou la DSP

Jérôme exigea d’entrée de jeu d’avoir pour l’opposition, l’unique place de titulaire dans cette commission compte tenu de son score éblouissant aux dernières municipales 26  %

Les autres oppositions ayant demandé elles aussi la place de titulaire, le conseil municipal se prononça majoritairement pour monsieur HULEUX comme titulaire, monsieur BITBOL comme suppléant.

Monsieur le maire fit remarquer que pour lui, le score réalisé par les socialistes  n’était pas un succès pour une gauche emerainvilloise qui réalise d’habitude dans notre ville un score minimum de 40 %

De plus il est stupide de réclamer des postes alors que la liste de GAETAN , ne vient jamais  aux réunions, n’occupe jamais le local mis à sa disposition à la mairie, n’écrit jamais dans la tribune politique du lien etc…

Les socialistes votent contre la composition proposée.

Finances communales

Les socialistes votèrent contre ces délibérations pour des raisons qui nous échappent encore.

Bien sur le p’tit donna des arguments qui n’avaient rien à voir avec les délibérations.

Bien sur le p’tit nous démontra une fois de plus que le domaine de la finance lui était totalement étranger (il doit haïr la finance et l’argent comme bouboule à ses débuts de président)

Bien sur le p’tit accusa  l’équipe majoritaire de ne pas avoir fait encore de débat d’orientation budgétaire.

Bien sur il devrait savoir que le DOB se fait dans les deux mois qui  précède le vote du budget (dont l’approbation est prévue à Emerainville  en Mars ou Avril compte tenu des réactions pour le moins inquiétante de notre gouvernement)

Bien sur, aucune collectivité locale ne peut à ce jour connaitre les recettes à percevoir de l’état avec une marge d’erreur raisonnable, et ne peuvent donc pas établir un budget réaliste et sincère.

Non seulement le vote de GAETAN et de ses groupies,  est la preuve d’un manque de connaissances et de compétences mais aussi d’une irresponsabilité inadmissible pour des élus.

Imaginons que le refus ait été majoritaire, les salariés municipaux ne pouvaient plus être payés, les associations ne pouvaient plus percevoir leurs subventions, aucun règlement ne pouvait avoir lieu jusqu’en avril ou mars 2015

Ce n’est pas stupide ça ??????

Tarification des animations et des spectacles

Les socialistes votèrent contre cette délibération. Nous avons cru comprendre que le p’tit était contre la fête du contribuable

En conclusion :

L’opposition socialiste est représentée par une seule personne dont les activités multiples ne lui permettent pas  d’accomplir normalement son travail d’élu municipal.

Ce politicien improductif se prend pour la septième merveille du monde. Il pense avoir tout lu, tout bu, tout vu, alors qu’il possède une connaissance superficielle, certes  suffisante a une tribune  pour parader,  mais beaucoup trop limitée pour pourvoir être utile à la commune

Jérôme Gaétan,  devrait relire les fables De la Fontaine. Il aura alors la confirmation du haut de ses 1m 22 que la grenouille ne sera jamais aussi grosse que le bœuf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *