La Mare L’Embuche et le Champ Tortu

Lors du petit déjeuner des Emerainvillois le 20 février, des questions m’ont été posées concernant le parking que la Municipalité est actuellement obligée de construire dans un terrain appartenant à la copropriété  du Champ Tortu.

Ce parking permettrait le stationnement d’une vingtaine de voitures et compléterait ainsi les rares  places qui sont à la disposition des utilisateurs de la piscine et dans quelques temps des utilisateurs de la médiathèque.

En effet,  les plans de la médiathèque, retenus actuellement par le SAN ne comportent  qu’un  nombre de places de stationnement minimum, (comme cela est déjà le cas pour la piscine)

J’ai écrit au SAN le ….. pour demander des explications et faire connaitre mon désaccord.

A ce jour pas de réponse.

J’espère pouvoir négocier avec l’intercommunalité et apporter un certain nombre de modifications au projet actuel, afin d’obtenir la trentaine de places de stationnement qui manque.

Toutes les autres rumeurs sont naturellement sans fondement et il est regrettable que certains élus de l’opposition « sur-représentés » dans le Comité Syndical de la copropriété, émettent à l’égard de la mairie des critiques non fondées, et mêmes des propos diffamatoires.

Un Elu ne peut pas tout se permettre, et il n’est utile à la collectivité qu’en  travaillant et pas en médisant.

Les deux élus d’opposition qui habitent au champ tortu et qui, faisant fi de l’intérêt collectif, (ils ont sans doute oublié qu’ils étaient avant tout élus de la COMMUNE) défendent leur pré carré (qui par ailleurs n’est pas attaqué), l’un est très rarement présent aux commissions de travail et l’autre ne cesse de répéter qu’il apprend son travail de conseiller (il était pourtant tête de liste et candidat au poste de MAIRE)

Que peuvent-ils connaitre du problème ? Jamais ils n’ont questionné l’adjoint chargé de l’urbanisme,  jamais ils ne m’ont questionné, jamais ils n’ont assisté à une réunion de travail sur ce problème, jamais ils n’ont demandé un rendez vous  a qui que ce soit.

Ils n’étaient pas présents lors de la réunion qui a eu lieu avec les riverains de la mare l’embuche (riverains qui ne sont pas uniquement du Champ Tortu)

Pour ma part, je me dois  de représenter les 8000 Emerainvillois et de rechercher avant tout l’intérêt de l’ensemble de la commune dans laquelle le champ tortu est partie prenante.

Il est excessivement regrettable qu’un problème qui devrait être examiné sereinement par l’ensemble du conseil, qui devrait déboucher sur un accord unanime des élus, qui devrait donner lieu de leur part à une démarche conjointe auprès de l’intercommunalité, n’occasionne que des propos malveillants dans lesquels les intérêts personnels et les pensées politiques prennent le dessus sur l’intérêt général.

Avec une telle opposition, Emerainville est vouée à des querelles incessantes entre ceux qui connaissent et ceux qui n’ont qu’une seule idée : abattre la majorité sortie des urnes, même si cela passe par l’abandon des intérêts des habitants.

Alors, tous les moyens sont bons : la rumeur, les fausses accusations,…..

Alain KELYOR