Le mystère des listes d’opposition

A 11 jours des élections, nous ne connaissons toujours pas officiellement  le nom des candidats composants les listes d’AGIR POUR EMERAINVILLE , ENSEMBLE POUR EMERAINVILLE et LE BIEN ETRE D EMERAINVILLE.

Toutes les demandes de nos membres sur les sites internet intéressés, sont restées sans réponse.

Jérôme, le Grand Jacques, et le bistroquet vous demandent chacun de voter pour 28 personnes dont vous ne connaissez ni les noms, ni les compétences, ni… Sans doute pensent-ils que cela n’a aucune importance ?

Ces trois  têtes de listes ont-elles honte  de leurs colistiers qu’elles semblent  mépriser ?

L’électeur vote pour 29 noms, pas pour un seul et il est hors de question de délivrer un chèque en blanc à un individu, quel qu’il soit.

Mais ce n’est pas tout.

Qui connait les programmes exacts des trois listes ?

  • JEROME  nous a communiqué deux ou trois lettres et affirmé que sans lui, EMERAINVILLE ne serait pas ce qu’elle est. Rappelons que cet « enfant d’Emerainville » a vécu 4 ans à Emerainville, il y a …… UN QUART DE SIECLE ! C’est sans doute, l’effet du Saint esprit ou plutôt comme nous le pensons nous,  du simple d’esprit
  • HULEUX nous a distribué un programme de philosophe sans action concrète à l’exception de celles déjà réalisées sur notre ville par l’équipe sortante. Un programme ne peut pas être une suite d’actions déjà réalisées par les autres.
  • Le tenancier s’est fendu de cinq lignes. Il va notamment aménager une plage sur le lac situé au carrefour du Courcerin. Il y vendra des merguez et des saucisses frites. Il importe peu que le lac n’appartienne pas à la commune et que son eau soit impropre à la baignade !!!!!!

Nous passons sur les autres âneries prévues dans son « début de début d’ébauche » de programme municipal

Nous avons l’impression que les membres de ces trois listes,  vont aux élections comme le paysan allait à la foire il y a un siècle.

Ils ne sont pas préparés, ils ne connaissent rien et ils se refugient (comble de l’indécence) dans l’anonymat.

Leur mot d’ordre :

Votez pour nous sans nous connaître et sans connaître notre programme.

De qui se moque-t-on ? L’électeur ne doit pas être méprisé. Les élections sont un moment de la démocratie qui doit être pris très au sérieux et les candidats se doivent d’être capables d’assumer leur mission. Ils ne sont pas là pour s’amuser.

Emerainvilloises, Emerainvillois regardez attentivement les affiches électorales.

Les trois listes d’opposition à Emerainville au cœur sont représentées chacune par la photo géante de leur tête de liste.

Ils n’ont pas compris que le travail municipal se faisait en équipe et qu’un homme seul ne peut rien faire.

Et dire que ce sont les mêmes qui accusent périodiquement notre Maire d’être un dictateur !!!

Emerainville au Cœur a depuis longtemps proposé son programme, divulgué le nom de ses membres, ses affiches représentent l’équipe et pas seulement le Maire.

Les affiches

  • d’AGIR POUR EMERAINVILLE, représentent Monsieur IMPELLIZZIERI bras croisés le menton haut, et nous rappellent « un grand libéral italien » dont le prénom signifiait « aimé des dieux »
  • ENSEMBLE POUR EMERAINVILLE a opté pour un HULEUX souriant et LE BIEN ETRE POUR EMERAINVILLE pour un BITBOL carnassier qui fait peur.

Enfin et pour conclure, sans programme précis, sans indiquer le nom des colistiers, leur appartenance au bourg ou au hameau, leur métier, leur domaine de compétence,  il semble impossible à un électeur sérieux de voter pour une de ces trois listes.

Reste une question principale : comment en sont-ils arrivés là ?

Manque de candidat (il est vrai que pour voter socialiste ou vert aujourd’hui, il faut avoir « la foi »  chevillée au corps) ?

Manque de charisme et de compétence des têtes de liste ? Si tel est le cas,  la qualité des colistiers en fonction de l’adage « montre moi tes amis je te dirai qui tu es » ne doit pas être excellente, ce qui expliquerait le peu d’empressement à les faire connaître.

PS :

Dernière nouvelle : dans le cadre de l’amélioration du pouvoir d’achat, décrétée par le gouvernement socialiste, les retraites ne sont pas réévaluées comme d’habitude cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *