Les Magiciens

 

5 Mai 2008, fin du spectacle avec la disparition des figurants de BVEM après le conseil municipal. Depuis, le Blog des socialistes de 2008 reste dans l’état, comme une friche industrielle abandonnée

(http://emerainvilletranquille.over-blog.com/article-19330457.html ).

 

Il n’est pas étonnant de constater que « le socialiste honteux », « l’enfant inconnu d’Emerainville » appelons le , « le socialiste masqué » ou encore « super-socialiste » reprend les bons vieux poncifs éculés de l’idéologie de son parti que BVEM présentait à l’époque avec ses « 55 propositions pour vivre ensemble à Emerainville » …

 

Depuis, le chef de la bande nous a sorti son « Moi Président …Je » avec moins de propositions certes, mais nous le découvrons chaque jour depuis 18 mois … plus d’impositions !

 

Quel respect de la part de ces « politiques » envers les 47% d’électeurs qui leur ont donné leur voix dans l’espoir d’être représentés … Pas Maire, pas adjoints …alors, c’est pas pour nous … Tchao et aux prochaînes de 2014 ! C’est ça la démocratie vue par les socialistes !

 

Que ce soit le socialiste officiel de l’époque investi par son parti ou les voisins amis de l’écolo par opportunisme , pschuitttt … abracadabra :  disparus !…

 

Et voila qu’après 5 ans 1/2 d’absence, un nouveau magicien socialiste arrive même s’il ne le dit pas franchement , et nous refait le coup :

 

         du « vivre ensemble », j’imagine comme nous l’a récemment expliqué un rapport de Matignon pour que nous acceptions notre dimension « arabo-orientale » …C’est sur que l’enseignement du Bambara en primaire va permettre de relever le niveau des élèves en mathématiques et en Français ! 

         du manque de démocratie : effectivement, on se rend bien compte combien les Emerainvillois rasent les murs et se cachent pour parler … 

         de l’absence de vie associative : plus de la moitié de la population fait partie d’une association sportive , culturelle ou de loisir … Il va falloir entraîner au foot les adhérents du Fil d’Or, de la maison de retraite et les enfants des maternelles puis les inscrire au championnat de Seine et Marne si on veut augmenter le quota !

         du manque de projets …une crèche, 2 city stades, une médiathèque, le lancement de la Maison de la Famille et d’une salle de boxe … Et tout cela avec un endettement minimum et la taxe d’habitation « démagogiquement«  la plus faible du secteur … Des réalisations …pas besoin de 55 propositions !   

 

En d’autres mots, vous l’aurez compris, Les Emerainvillois subissent des conditions de vie insoutenables dans des paysages désolés d’ou seul un super-socialiste élu du Val de Marne va nous sortir…. Je crois entendre venir un « Moi , Maire … Je »…

 

Dans une commune , il n’y a que les trottoirs et les chaussées qui devraient pouvoir être de droite ou de gauche … En plus nous avons déjà des socialistes qui nous mentent au gouvernement depuis 18 mois , des socialistes à la région depuis 14 ans et des socialistes au SAN/ Communauté d’Agglomération depuis 40 ans : avec une municipalité socialiste en plus , vous ne trouvez pas que ça en ferait un peu de trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *