La grève

        

La  grève

 

La grève est un droit reconnu pas la constitution et est, de ce fait, incontestable et légale.

Encore faudrait il savoir pourquoi nous la faisons et j’avoue ne pas connaître les motivations de celle du 29 janvier 2009.

  • Augmentation de salaires ?
  • Réforme de ceci ou de cela ?

Qui le sait ?

Ne serait-ce pas une manifestation contre la crise, la crainte de l’avenir, l’impression que la situation de notre pays se dégrade ?

Une peur panique de l’avenir dans une France qui craint de prendre des risques, qui n’a jamais accepté la mondialisation et la liberté des échanges, qui possède  un parti communiste en activité et fier de son histoire, une extrême gauche qui ne fait pas peur, un  parti socialiste des plus conservateurs qui ne représente pas le peuple, mais la petite bourgeoisie, les nantis.

Quand aurons-nous enfin des syndicats non politisés, non révolutionnaires qui n’attendront pas le Grand Jour, quand aurons-nous enfin une gauche qui ne défendra pas une idéologie dépassée ?

Quel impact peut avoir une grève sur ces problèmes ?

La crise n’est pas d’origine française, européenne. Elle est mondiale.

Ce mouvement généré par des syndicats politisés qui représentent un pourcentage infime des salariés, ce mouvement dans lequel figuraient en majorité des représentants du secteur public qui n’ont rien à craindre pour leur avenir, leur emploi étant garanti à vie, ce mouvement n’aura conduit à rien.

Les grévistes auront encore une fois rendu la vie impossible, non pas à notre Président, non pas à nos gouvernants, mais comme toujours aux salariés les plus modestes qui auront perdu une journée de salaire ou se seront entassés dans de véritables wagons à bestiaux pour se rendre à leur travail.

Allez vous étonner après cela que les employés du secteur privé ne se pressent pas pour prendre leur carte syndicale.

Pourtant, le temps est aux économies et au serrage de coudes ?

La grève a fait perdre à notre pays une journée de production ce qui ne va pas naturellement améliorer la situation globale des français.

Mais hélas !!!  A quand la prochaine ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *